Des astuces pour affiner son nez

Le maquillage a toujours représenté pour les femmes un moyen de s'embellir: on utilisait déjà le fameux khôl dans l'Égypte antique, que ce soit pour ses propriétés médicinales et protectrices ou pour se rendre belle et ainsi s'assurer les faveurs des divinités. Aujourd'hui le maquillage revêt un aspect purement esthétique, mais il peut toutefois être utilisé pour gommer des complexes: c'est notamment le cas des femmes qui trouvent leurs sourcils trop clairsemés ou leur nez trop épais. Et pour cela, la méthode du contouring est idéale.

Le contouring pour affiner le visage

Rendu populaire il y a quelques années par les soeurs Kardashian et de nombreuses autres stars, le contouring est une technique spécifique visant à redessiner les traits du visage en utilisant les effets d'optique. On utilise pour cela deux couleurs de poudres: une poudre mate et légèrement plus foncée que sa carnation, afin de créer des ombres sur certains endroits du visage pour les affiner, et une poudre irrisée légèrement plus claire pour apporter de l'éclat aux zones qui accrochent naturellement la lumière, et ainsi faire rayonner l'ensemble du visage.

Réaliser le contouring parfait

Armez-vous tout d'abord d'une bonne palette de contouring et de trois pinceaux, un fin et un plus gros, pour utiliser chaque poudre de façon distincte, et un pour flouter l'ensemble. Commencez ensuite par ombrer le visage avec la poudre foncée et le gros pinceau: appliquez sur le creux des joues, le haut du front, les arêtes du nez et les apophyses, afin de sculpter votre visage pour l'affiner. Puis appliquez ensuite avec le pinceau fin la poudre irrisée: passez sur le haut des pommettes et le centre du nez, ce qui apportera de l'éclat et de la lumière au visage. Veillez enfin à bien flouter l'ensemble, afin de gommer les démarcations et ainsi obtenir un résultat des plus naturels. Retrouvez ici toutes les astuces contouring.

Suivre les dernières nouvelles luxe-and-fashion.com.