Luxe Fashion
Publié le - 91 v. -

3 meilleurs conseils pour la création de coussin pour votre intérieur

Les coussins sont comme le sac à main de votre intérieur - ils doivent rehausser et ajouter une couche de luxe et d'intérêt. Des conseils sur les combinaisons de couleurs, de motifs et de textures, à la façon d'ajouter des détails intéressants pour les rendre un peu plus personnels, nous vous montrons comment tirer le meilleur parti des coussins dans vos intérieurs.

Combinez les textures, les couleurs et les motifs

Notre premier conseil pour la création de coussin pour votre intérieur est : ne jamais hésiter à utiliser des motifs, des textures ou la superposition de différents styles. Ou si vous préférez une palette de couleurs plus douces, vous pouvez contraster un coussin uni avec un coussin à motifs pour une approche simple mais élégante. De même, combiner des coussins avec des détails différents, comme un design à bords frangés côte à côte avec un coussin assez simple, est une manière plus subtile d'obtenir le même effet.
Rehaussez et personnalisez le design de vos coussins avec de petits détails comme des passepoils contrastés, des plumes, des tressages ou des franges. Pour ajouter un bord moelleux à un coussin, passez un tissu rustique en lin ou en coton dans un riche velours ou une corde tressée ou pour une sensation de luxe supplémentaire, bordez vos coussins de plumes flamboyantes, ou ajoutez des franges métalliques.

Pensez à quel type de pièce vos coussins sont destinés

Si une pièce est fréquemment utilisée et que vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques, choisissez des coussins dans des tissus qui tolèrent mieux les taches, comme les tissages texturés ou les kilims. Les velours unis ne seraient normalement pas recommandés la création de coussin pour votre intérieur, mais certains ont été conçus avec la technologie anti-tâchen ce qui les rend parfaits pour une vie de famille pratique, sans faire de compromis sur le style.Les coussins peuvent également être utilisés pour donner le ton de différentes pièces. Des teintes douces rehausseront le sentiment de calme et de tranquillité d'une chambre à coucher. Tandis que des coussins moelleux et plus glamour ou ceux avec des garnitures à plumes créeront une atmosphère plus formelle et ajouteront une couche de luxe intelligent à un salon.

Créez un point focal unique

Avec une myriade de tissus colorés, de textures, de tresses et de passepoils parmi lesquels choisir, la création de coussin pour votre intérieur devient un jeu d’enfant. Créez un point focal original avec vos coussins est simple. Pour un style de canapé contemporain, créez une pièce maîtresse accrocheuse en intercalant des coussins métalliques subtils avec des coussins plus simples encadrés d'une bordure dorée douce. Ou pour une sensation de canapé plus décontractée, combinez des coussins en lin ou en coton avec des motifs délavés et des tons neutres. Mélanger différentes formes et tailles, comme le coussin rectangulaire avec le carré une autre façon d'attirer l'attention et d'attirer l'attention sur votre canapé ou votre lit.