Luxe Fashion
Publié le - 227 v. -

Les lunettes, c'est un budget !

Accessoire de mode ou utilitaire, les lunettes sont fréquemment présentes dans les gardes robes. Mais ce qui est remarqué c’est qu’en général les lunettes coutent très cher surtout quand on choisi les styles les plus sophistiqués. Futilité ou des besoins réels, la pratiques montrent qu’il y a de plus en plus de gens qui portent des lunettes non pas par plaisir mais par obligation car des problèmes aux yeux persistent ou bien car la lumière du soleil devient de plus en plus insupportable.

Qui portent ces lunettes?

Les opticiens ont remarqué une légère hausse par rapport au nombre de personnes qui viennent se procurer des verres et des montures dans leurs boutiques, que ce soit dans les centres optiques ou sur les boutiques en ligne. Pour les lunettes de vue par exemple, ce sont les jeunes enfants qui ont des problèmes précoces aux yeux qui représentent un nombre assez important de clients. Sinon, il y a également les hommes et les femmes d’un certain âge qui, à cause de la fatigue et de la maladie, ressentent le besoin de porter des lunettes. Ce constat ne suppose pourtant pas que tout le monde peut se permette d’acheter ces lunettes même s’il y a l’indication médicale avec. D’un autre côté, il y a ces lunettes de soleil qui sont également très prisées. Les personnes qui les achètent sont en majorité des adultes dont une grande partie des jeunes amateurs de mode. Effectivement, à part les personnes qui se procurent ces lunettes à cause d’une intolérance à la lumière solaire, les jeunes en acquièrent pour rehausser leur style vestimentaire. Et pour cela encore, ils préparent déjà une somme conséquente car comme tout accessoire de mode, les lunettes de soleil peuvent demander beaucoup d’investissement.

Mettre le budget dans un bon produit

Avant d’acquérir de tels accessoires, la personne devra préparer un budget assez significatif. En effet, avant d’acheter les lunettes, il faut déjà être passé devant un opticien et les frais de consultation comptent déjà parmi le budget obligatoirement mobilisé. Sinon pour l’achat effectif des lunettes, le coût est fonction de différents critères qui sont : le type de lunettes: de vue ou solaire, le style: classique ou bien tendance, les atouts des verres de celles-ci: antireflets, verres correcteurs, verres teintés, verres émincés etc. Mais seront également pris en compte le degré des verres, le type de montures choisi car il faut remarquer que lorsque qu’on achète les lunettes la monture et les verres ont des prix différents. Et ne jamais sous-estimer la marque car en effet, la qualité du produit dépend intimement de la marque. Certains labels vendent des lunettes de très bonne qualité à des prix extraordinairement élevés alors que d’autres marques aussi bonnes que célèbres en proposent de moins cher.

Quel budget pour quelles paires?

Il n’est pas évident de faire ses achats de lunettes à l’aveugle. Il est toujours mieux de faire des estimations préalables. Et pour cela les boutiques d’optique en ligne existent que ce soit pour l’acquisition de lunettes de vue ou pour l’achat lunettes solaires. L’opticien y est tenu de faire un devis optique gratuit dans les moindres détails. Le prix des montures, pour les deux types de lunettes peut varier d’une dizaine à une cinquantaine d’euro pour les bas et les middle gammes et entre 100 à 400 euros pour les gammes supérieures. Quant aux verres, les prix du marché sont tout autant variables. Il est devenu plus difficile de faire une comparaison pour les verres à cause de la variabilité trop flagrante de leur prix. Ce tarif est en général compris entre une vingtaine d’euro pour des verres simples unifocaux et de 250 à 400 euros pour des progressifs.

Les publications similaires de "Blog Fashion"

  1. 1 Juil. 2017Les nouvelles tendances maquillage59 v.
  2. 14 Mai 2017Le mascara idéal pour des cils fins119 v.
  3. 9 Mai 2017Un bon chirurgien esthétique à Toulouse !121 v.
  4. 6 Mars 2017Le mascara à 1€ seulement !345 v.